Santé et Vitalité

Est-ce normal après une opération?

Ayant subis moi-même une intervention chirurgicale importante au cerveau en 2017, je me suis surprise à revenir chez-moi avec beaucoup de questions sur mon état physique! Je suis tombée dans le panneau du syndrome « J’aurais dont dû demander ça au docteur! », mais, avec du recul, cette situation m’apparaissait franchement inévitable du fait que nous sommes, au moment du congé de l’hôpital (soi-disant souvent expéditif!), encore empreint d’émotions diverses non intégrés face à la « nouvelle réalité » et, par-dessus tout, dans un état précaire et chancelant, donc loin d’avoir « toute sa tête ».

Est-ce normal « docteur » ? …D’avoir mal à la tête? De sentir des douleurs ici, comme un poing? De ressentir que mon crâne soit comme du bois? Et que ça pique !!!!

Est-ce normal « docteur »?… Que j’ai envie de dormir 12 heures par jour? Que c’est engourdi ici? Que ma cicatrice est rouge et douloureuse? …etc.

Eh bien oui! C’EST NORMAL!

(Évidemment, quoique normal, c’est important dans informer votre praticien de santé.)

Manifestement, la question qui suit est : qu’est-ce que je peux faire ou prendre pour améliorer ma situation ou accélérer la guérison?

Soyez rassuré, car plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos symptômes. Voici quelques-unes qui vous aideront à vous remettre sur pied plus rapidement! Puisque la fatigue est une expérience fort universelle après une chirurgie, je vous conseille la « Gelée royale » vendue en ampoules à prendre à jeun le matin. C’est un antioxydant puissant pour aider votre système immunitaire à retrouver force et vitalité! (S’abstenir si vous avez des allergies aux produits de ruche)

Un autre incontournable après une opération est le remède homéopathique Arnica Montana. Remède par excellence pour réduire l’inflammation, les hémorragies et ecchymose, et la douleur! Cela aidera sans contredit les maux de tête dus à l’inflammation intercrânienne normale après une opération.

Voici deux possibilités pouvant soutenir votre système immunitaire; notez toutefois qu’il y a maintes autres selon votre type d’intervention et état ! Consultez un homéopathe qualifié afin de personnaliser la liste à vos besoins.

N.B. C’est très important de consulter une personne qualifiée avant de prendre des remèdes, dans cette optique, je me désiste de toute responsabilité quant aux conséquences possibles suite à l’auto-prescription de mes lecteurs.

Pascale Gannon DHom, ND

pasgan70@gmail.com

514 776-9686

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s